arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Stratégie Poker - Comment jouer en début de tournoi ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

strategie début tournoi de poker

Ah les tournois de Poker, l’essence même du Poker selon certains ! D’autres pensent que c’est un type de jeu totalement désuet et inintéressant par rapport aux parties de Cash Game endiablées.

Quoiqu’il en soit, les tournois de Poker ont popularisé ce jeu à travers les émissions comme le WPT ou les retransmissions des WSOP et ce sont toujours ces grands événements qui font le spectacle ! Les salles de Poker en ligne comme PokerStars, Winamax ou Poker770 ont elle aussi permis aux tournois de se développer !

 

 

Oui mais alors ? Comment fait-on pour jouer un tournoi de Poker ?

Et plus particulièrement pour bien entamer ces longs et passionnants marathons.

  • Tout d’abord choisissez bien votre tournoi, prévoyez suffisamment de temps et ne jouez pas au dessus de vos moyens. Il faudra à plusieurs moments ne pas hésiter à bluffer et mettre vos tapis en jeu ! Si vous avez peur de perdre votre buy-in (droit d’entrée) c’est que vous jouez trop cher ! La règle dit qu’il est bien d’avoir 100 fois le montant du buy-in dans sa bankroll…

 

  • Une fois le tournoi commencé, observez la table et vos adversaires, leur style vestimentaire et leur comportement si vous êtes en live et leurs avatars ou leur pseudo si vous êtes sur Internet. Ces quelques détails pourront vous donner un premier apperçu.

Stratégie Poker - Deux écoles s'affrontent pour jouer en début de tournois

 

  • Les joueurs sérieux prônent un jeu dit « tight » (serré), c'est-à-dire que vous ne devrez jouer que les bonnes mains en position (paire d'as, , , , , voir assortis) et suivre de temps en temps avec des petites paires. Ce jeu basique a fait ces preuves du moins pour les entames de tournois. Il permet de ne pas risquer ses jetons trop tôt et de ne les engager qu'avec des mains forte qui selon la logique auront plus de chances de remporter les coups. Il n’est pas rare qu’en suivant cette technique vous deviez jouer que 10% des mains durant les deux premières heures. Avec un peu de réussite, vous allez pouvoir monter rapidement un gros tapis et pouvoir continuer dans le tournoi dans de bonnes conditions.

 

  • Les joueurs moins sérieux, souvent plus expérimentés préfèrent un jeu dit « Small Ball », c'est-à-dire que vous allez jouer de nombreux petits coups avec des mains plus marginales. MAIS ATTENTION, Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi mais plutôt de maitriser son sujet et ses adversaires. En mode Small Ball, vous pourrez jouer bien sur les mains fortes comme paire d'as, , , , , voir assortis mais aussi des mains dites à potentiels. Les connecteurs assorti par exemple , ,  ou de même couleur qui permettent de trouver de gros tirage et de réaliser de grosse combinaisons ainsi que les paires , , , etc... pour espérer toucher un brelan et parfois quelques AX assortis du types , , . Vous pourrez jouer toutes ces mains en début ou en fin de parole en les relançant de façon classique (2,5 ou 3 Blinds). Il vous faudra analyser soigneusement qui vous suit, si c’est un joueur sérieux/faible vous pourrez le bluffer souvent avec un continuation bet (il s’agit aprés avoir miser préflop de miser à nouveau sur le flop en faisant penser que vous avez touché quelque chose). Si le joueurs est plus large ne bluffez ou misez que certains types de flop. Avec l’expérience vous apprendrez à anaylser la structure du flop et à miser quand il le faut. Les statistiques et probabilités du Poker sont là pour vous aider à prendre de bonne décisions.


Parmi ces deux techniques, aucune n'est meilleur que l'autre. Le tout est d'adapter son style, la sélection de ses mains de départ et le montant des relances à ses adversaires et aux situations. La structure et la profondeur de votre tapis de départ influenceront vos choix, plus vous commencez la partie avec un gros tapis plus vous pourrez « perdre » de petits coups sans risque d’être éliminé. Le jeu Small Ball est donc adapté aux tournois dit « Deep Stack ».

Et rappelez- vous de l’adage : Il faut des jetons pour aller loin et espérer gagner !

La semaine prochaine nous verrons comment jouer le milieu d’un tournoi. D’ici là, vous pouvez consulter nos 10 conseils pour jouer un tournoi de Poker.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs