arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostics 34e journée L1 : la journée des cinq affiches

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Pronostics 34e journée L1 : la journée des cinq affiches

 

Cette 34e journée de championnat ne ressemble pas aux précédentes. Pas moins de cinq affiches sont attendues : le choc Gourcuff, Lorient-Bordeaux, pendant que Lille et Montpellier se rendront au Mans et à Nancy. Le lendemain, Auxerre et Marseille tenteront de préserver leur période heureuse à Toulouse et à Saint-Etienne.

 

Affiche du jour : le duel Gourciff père/fils

Corrigé à l'Abbé-Deschamps la semaine dernière, Lorient n'en demeure pas moins un club coriace, en particulier sur ses terres. En Bretagne en effet, les Merlus n'ont plus perdu depuis le 20 janvier, à l'occasion de la visite de Lyon (1-3). Le défi s'annonce donc corsé pour les coéquipiers de Gourcuff fils, d'autant que les Girondins ne respirent pas l'excellence. Incapables de s'imposer en L1 depuis un mois, les Bordelais n'ont guère grappillé que 14 points sur 39 possibles depuis le début de la phase retour. Après leur match nul contre l'OL la semaine passée (2-2), les hommes de Laurent Blanc veulent néanmoins confirmer leur réaction.

Le Mans-Lille : Si le Losc incarne la plus efficace des équipes de Ligue 1 à domicile, à l'extérieur, c'est une toute autre rengaine. 9e formation de l'élite quand il s'agit d'évoluer loin de ses bases, Lille n'a plus gagné hors du Nord depuis deux mois. Et ce n'est pas forcément au Mans que les Dogues vont pouvoir rectifier le tir. Invaincus depuis trois journées, les Sarthois viennent de dominer successivement Bordeaux (2-1) et Valenciennes (0-1), ce dernier succès correspondant à leur deuxième victoire de la saison seulement en terrain hostile.

Nancy-Montpellier
: Une seule victoire en sept matches, quatre journées sans succès, la belle dynamique de Montpellier s'est essoufflée ces dernières semaines. Tombé au quatrième rang, les Héraultais reconnaissent leur baisse de régime et ne songent désormais plus qu'à sauver une place européenne. Pourtant la Ligue des Champions reste à portée. Afin de croire encore en l'exploit, les troupes de René Girard se doivent de rebondir ce week-end à Nancy, sur une pelouse de Marcel-Picot qui a vu trois des quatre derniers visiteurs en date s'imposer: Grenoble (0-2), Boulogne-sur-Mer (1-3) et Auxerre (0-1).

Toulouse-Auxerre : Invulnérable en Lgue 1 depuis le 6 février dernier, Auxerre plie parfois mais ne rompt pas en cette fin de championnat. Avec sept victoires et trois matches nuls signés lors des dernières journées, l'AJA s'impose aujourd'hui comme une possible alternative au sacre de l'OM, d'autant que les deux équipes s'affronteront prochainement dans le cadre de la 35e journée. En attendant, les Icaunais tâcheront de se défaire ce week-end d'un TFC qui a repris des couleurs depuis trois semaines.

OM-Saint-Etienne : A l'image de l'AJA, l'OM est irrésistible ces temps-ci. Depuis leur triomphe en Coupe de la Ligue aux dépens de Bordeaux (3-1), les Marseillais ont enchainé six victoires en championnat et pris les rênes du classement. Battus par les seuls Montpelliérains en L1 depuis la trêve (2-0), les Phocéens ont toutes les chances de prolonger leur série contre Saint-Etienne, dimanche au Vélodrome, là où ils n'ont plus perdu depuis la visite d'Auxerre à la veille de Noël (0-2).

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs