Une stratégie au Poker ? Certains pourraient trouver ça incongru car il considère le Poker comme un jeu de Casino et donc un jeu où la chance prend une place importante. Il n’en est rien. Bien que la façon dont les cartes soient distribuées peut avoir une importance sur le déroulement du jeu, les joueurs pros et les spécialistes du Poker évaluent la part de chance à 20-30%. Les 70% restant étant liés à l’expérience, au mental, à la stratégie et plus généralement à la connaissance du jeu.
On peut aussi noter qu’il n’y a pas de vérité vrai. Même si les maths donnent des repères une notion essentiel du Poker demeure : le Bluff. Ce fameux bluff vous permet de remporter un coup sans avoir la meilleure main ! Partant de là tout est possible… .
Le Poker est un jeu basé énormément sur les mathématiques, autant au niveau des probabilités de toucher telles ou telles cartes que dans le choix des montants à miser. Vous retrouverez sur notre page Probabilité Poker toutes les stats de bases dont vous aurez besoin pour débuter. Au delà des maths, il existe de nombreux concepts de stratégie au Poker des "coups" un peu type : des "Moves" et des façons de miser standardisées: les "pattern". Ces codes de conduites imposent un jeu un peu stéréotypé, mais attention, il ne seront connus que par une partie des joueurs. Il est parfois plus difficile de jouer des débutants qui ne comprennent rien qu’un joueur expérimenté qui respecte les relances.
Parmis ces concepts de stratégie, on peut évoquer le fameux "Check Raise", le "Squeeze", le "Slow Play", le "New York Back Raise", le "Check induce Bluff", le "Steal et le Resteal" etc... Sous ces expressions anglaises se cachent des séquences de jeu ou des actions parfois surprenantes mais qui trouvent toutes leur justification lorsqu'on on les explique.
Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.