arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Stratégie Poker - Comment jouer en milieu de tournoi?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

strategie milieu tournoi de poker

Nous avons vu la semaine dernière comment jouer le début d'un tournoi de Poker. Nous continuons donc la série pour cette fois s'intéresser sur comment joueur au milieu d’un tournoi.

Comment jouer en milieu de tournoi de Poker ?


Lors d'un tournoi de Poker en Ligne deux heures se sont écoulées et plus d’un tier des joueurs ont été éliminé. Vous êtes toujours en vie dans votre tournoi de Poker et vous devez dès maintenant penser à la table finale ! Oui mais comment y arriver ? Tout d’abord voici quelques conseils de base :

-    Observez et jouez vos adversaires, si la table n’a pas cassé vous devez maintenant avoir une idée précise du style de jeu de vos adversaires. Certains sont serrés, d’autres jouent larges et quelqu'uns savent varier leur jeu. Adaptez donc le votre, bluffez les joueurs serrés en position et prenez garde lorsqu’ils s’accrochent, restez plus tight face aux joueurs larges et contrôlez la taille du pot.
-    Définissez votre objectif pour le tournoi et apprenez à situer votre tapis par rapport aux autres.  Généralement on joue un tournoi pour le gagner mais il se peut que certains joueurs ne soient intéressés que par terminer aux moins dans les places payées (In The Money). Si c’est le cas, surjouez ces adversaires pour leur mettre la pression.
-    Pensez à voler les blinds régulièrement, avec l’avancement du tournoi, la structure va s’accélérer et les antes vont apparaitre. Vous ne pouvez donc pas attendre et vous allez devoir voler en fin de parole. Nous reviendront prochainement sur ce concept essentiel du Poker.

Etre Deep Stack, Short Stack ou dans l'Average lors d'un tournoi de Poker


Ne soyez pas effrayés par ces termes anglais, ils définissent seulement 3 cas liés à 3 tailles de tapis :

 

  • Deep Stack -  Vous possédez beaucoup de jetons 50 Gross blind et plus.


C’est le rêve de tous joueurs de Poker, avoir suffisamment de profondeur de tapis pour ne ressentir aucune pression. Cela permet de jouer un style assez large, de rentrer dans beaucoup de coups, de bluffer plus souvent sans finalement prendre trop de risque pour son tapis. En ayant beaucoup de jetons, vous avez le droit à l’erreur! Profitez-en! Il ne faut surtout pas vous endormir et vous enfermez dans votre coquille. Avec un gros tapis, mettez la pression sur la table : relancez les joueurs ayant la moyenne (20 Big Blind) pour leur faire prendre des décisions difficiles. N’hésitez pas à surrelancer lors qu’un joueur relance (ce qu’on appelle un 3 Bet ou 4 Bet). Vous obtiendrez très souvent un fold de votre adversaire. Payez les tapis des joueurs Short Stack, leurs mains seront souvent assez marginales.

  • Average -  Vous possédez un tapis moyen 20/25  Big Blind.


Ce n’est pas la situation idéale mais vous avez un tapis suffisamment confortable pour attendre de voir de belles mains. Adoptez un jeu assez standard et basique jouez que les mains en position, bluffez de temps en temps face à des tapis équivalents. Essayez d’anticiper les coups, combien va vous couter cette main si vous décidez de suivre avant le flop puis au flop. Apprenez aussi à contrôler la taille du Pot. Nous reviendrons sur ces concepts dans les prochaines semaines.

  • Short Stack - Vous possédez un petit tapis 10 Big Blind et moins.


Etre short stack dans un tournoi de Poker est finalement assez simple à jouer. Vous ne pouvez plus vous permettre d’attendre une bonne main, les Blind et les antes entameront trop vite votre tapis. Il faut donc agir et être actif ! Vous devrez partir très souvent à tapis pour voler les Blinds ou espérer que vos adversaires jettent. N’agressez pas trop les gros tapis qui auront une plus grande facilité à vous payer. L’idéal est de se concentrer sur les tapis moyens qui se retrouveront short stack s’ils perdent un coup contre vous. Rendez les décisions difficiles pour vos adversaires. Jouez en position et définissez précisément les éventails de mains de vos opposants.


Il y a beaucoup de concepts technique à étudier pour jouer ces moments dans un tournois de Poker, nous reviendront dessus dans les semaines à venir. Pour le moment, vous pouvez vous entrainer sur des petits tournois sur PokerStars, Chili Poker ou Winamax et essayez de réfléchir à chaque coup que vous jouez en anticipant leurs déroulements. C’est une des clès pour réussir.

Pour les plus impatients, vous pouvez vous rabattre sur un livre de Poker comme les volumes de Dan Harrington.
N’hésitez pas à poser vos questions en bas de cet article ou sur notre forum stratégie Poker. Et pour les joueurs débutants qui n'ont pas encore jouez en mode argent réel, inscrivez-vous à notre tournoi totalement gratuit qui aura lieu sur Everest Poker le 3 Janvier à 21h!

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs