Aujourd'hui, petite leçon de choses avec le New York Back Raise, un coup au nom exotique qui fera des étincelles dans votre arsenal poker. Attention, ça passe où ça casse...
Qu'est-ce que le New York Back Raise ? Un coup de poker de niveau avancé, qui consiste à faire grossir un pot en se contentant de caller une ouverture en début de parole (souvent avec un monstre, AA ou KK) en anticipant une ou plusieurs relances adverses pour caller ou surrelancer ensuite.
Exemple : vous êtes under the gun +1, en 30 / 60 avec un tapis de 950 et vous retournez AA. Le joueur UTG entre les blindes et vous relance à 180. Vous vous contentez de payer. Après vous 1 joueur fait de même, et le cutoff (juste avant le bouton) relance à 560. Quand la parole revient à vous, vous partez à tapis.
Pourquoi effectuer un NYBR ?
La taille du NYBR est à adapter selon votre type de partie (tournoi ou cash), la taille de votre tapis et la situation : face à un squeeze ou plusieurs joueurs lag et en bulle de SNG : tapis, contre un seul joueur plutôt tight : pourquoi ne pas faire un petit NYBR qui lui laisse les cotes pour payer et aller voir le flop. Avec une main incertaine, attention à un montant trop faible qui incitera votre adversaire à aller jouer ses cotes.
Quant aux origines du nom New York Back Raise, mystère...