Le PSG a renversé Aston Villa mercredi soir au Parc des Princes en quart de finale aller de Ligue des Champions (3-1). Le champion de France prend un avantage dans la course aux demi-finales.
Le PSG a pris les devants mercredi soir dans sa double confrontation des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Aston Villa. Vainqueur des Villans sur la durée (3-1), le club de la capitale a pourtant pris le premier coup sur sa pelouse quand Morgan Rogers a ouvert le score contre le cours du match (35eme). A défaut d'agir, il a réagi et égalisé dans la foulée sur un délice de frappe lointaine de Désiré Doué (39eme). Les joueurs de Luis Enrique ont gardé le pied sur le ballon (75% de possession) et pris les devants sur une action individuelle de classe de Khvicha Kvaratskhelia (49eme) avant le but du break de Nuno Mendes (92eme).
Les demi-finales à l'horizon
Concernés et dans la lignée de leurs derniers mois aboutis, les Parisiens ont fait un grand pas vers les demi-finales et Opta le confirme avec une donnée. Depuis la fin de la règle des buts à l'extérieur en 2021-2022, 92% des équipes ayant gagné un match par deux buts d'écart à l'aller d'une double confrontation en coupe d'Europe (hors qualifications) se sont qualifiées pour le tour suivant. Ce sont 35 équipes sur 38 qui y sont parvenues. Le vainqueur de la double confrontation entre le PSG et Aston Villa rencontrera dans le dernier carré Arsenal ou le Real Madrid.