L'équipe de France affrontera la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations sur une confrontation aller-retour prévue en mars 2025.
Le dernier rassemblement de l'année vient de se terminer pour l'équipe de France qui découvre déjà son premier adversaire en 2025. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Nations se tenait ce vendredi à Nyon, en Suisse, et a réservé aux Bleus la Croatie dans une double confrontation qui se disputera en mars 2025, le 20 pour l'aller en Croatie et le 23 pour le retour sur le sol français.
𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🇫🇷 🆚 🇭🇷 𝗖𝗥𝗢𝗔𝗧𝗜𝗘 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 22, 2024
Voici l’affiche de notre 𝟏/𝟒 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 de Ligue des Nations 👊
RDV en mars prochain 🗓️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/G8BAznfkMy
Les deux nations, qui s'étaient croisées en finale du Mondial 2018 en Russie, se sont justement affrontées pour la dernière fois en Ligue des Nations, durant la phase de groupes de l'édition 2022-2023. Leurs affrontements avaient alors déouché sur un nul à l'aller à Split (1-1) et un succès croate au Stade de France (0-1). En cas de qualification, les hommes de Didier Deschamps affronteront dans le dernier carré le vainqueur de la confrontation entre les Pays-Bas et l'Espagne. Les deux autres quarts de finale opposeront le Danemark au Portugal et l'Italie à l'Allemagne.